Cavaliers et randonneurs débutants de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cavaliers et randonneurs débutants de l'Isère

Forum pour les cavaliers et les randonneurs débutants qui souhaitent échanger des conseils et des idées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sommes-nous cruels avec les chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NathSo
Admin
NathSo


Féminin Nombre de messages : 543
Localisation : Au pied de la Chartreuse !
Date d'inscription : 02/12/2008

Sommes-nous cruels avec les chevaux Empty
MessageSujet: Sommes-nous cruels avec les chevaux   Sommes-nous cruels avec les chevaux EmptyVen 18 Sep - 9:33

Sommes-nous cruels avec les chevaux Livre110


Sommes-nous cruels avec les chevaux ? :
Comment instaurer un pacte juste avec l'espèce équine (Broché)
de Maria Franchini (Auteur), Marthe Kiley-Worthington (Auteur)

Résumé :
Depuis longtemps on mutile les chevaux sous divers prétextes de race ou d’esthétique, on castre les mâles, on se débarrasse des animaux peu performants, on sépare prématurément les poulains de leur mère… De plus, on exige souvent d’eux un travail sans se demander s’il est compatible avec leur nature.
Quelques simples aménagements peuvent transformer du tout au tout la vie d’un cheval. Voici un outil pragmatique pour tous professionnels, propriétaires et cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Meschevaux-meschiens/
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 03/12/2008

Sommes-nous cruels avec les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous cruels avec les chevaux   Sommes-nous cruels avec les chevaux EmptyVen 18 Sep - 12:17

Déjà mieux !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 03/12/2008

Sommes-nous cruels avec les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous cruels avec les chevaux   Sommes-nous cruels avec les chevaux EmptyVen 18 Sep - 12:18

et tiens celle là, si inn jour vous avez 4 sous à dépenser pour aller prendre un cours informel avec elle, je suis des vôtres !!!

Une grande dame (toute petite) à rencontrer absolument au moins une fois dans sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
NathSo
Admin
NathSo


Féminin Nombre de messages : 543
Localisation : Au pied de la Chartreuse !
Date d'inscription : 02/12/2008

Sommes-nous cruels avec les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous cruels avec les chevaux   Sommes-nous cruels avec les chevaux EmptyVen 18 Sep - 23:36

Ce serait bien , la Drôme c'est pas si loin....

http://www.eco-etho-recherche.com/index.php?lang=fr&page=100049
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Meschevaux-meschiens/
NathSo
Admin
NathSo


Féminin Nombre de messages : 543
Localisation : Au pied de la Chartreuse !
Date d'inscription : 02/12/2008

Sommes-nous cruels avec les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous cruels avec les chevaux   Sommes-nous cruels avec les chevaux EmptyVen 18 Sep - 23:44

Le témoignage d'une femme qui l'a rencontrée...
J'ai mis en orange des points importants que tous propriétaires devraient mettre en oeuvre avec leurs chevaux !
Pas comme certains qui se contentent d'une visite éclaire chaque jour ou même qu'une fois par semaine Evil or Very Mad si si y'en a !

J'ai participé le weekend de l'ascension a un cours sur le comportement équin donné par Marthe Kiley Worthington
Marthe un petit bout de femme débordante d’énergie et qui possède une chose admirable….. une philosophie de la vie hors du commun, une personne vraiment intéressante. Vous savez ce genre de personne que l’ont pourrait écouter parler pendant des heures… moi qui a toujours la bouche ouvert pour parler je peux vous dire que la… je me la suis bouclée et j’ai ouvert grand mes oreilles.

Le premier jour nous avons donc écouté Marthe et le deuxième jour nous avons pu regarder évoluer des chevaux avec chacun un problème particulier et voir les solutions données par Marthe selon la particularité de chaque cheval.

Ce cours était vraiment très intéressant, ce cours m’a confirmé que ma manière de faire et de penser est juste (Ouf). Ce cours a été pour moi plus une confirmation qu’un apprentissage, si ce n’est quand même deux trois points que je vais améliorer et utiliser plus fréquemment.

Tout ca pour vous dire que beaucoup de choses que je fais avec mes chevaux sont des automatismes des gestes innées.

Je pense que les gens qui ont passé comme moi beaucoup de temps auprès des chevaux, les gens qui ont réfléchi, approfondit et essayer de ce mettre à la place de leur chevaux, auraient comme moi eu un cours de confirmation et non d’apprentissage.

Pour vous parler du contact que j’ai avec mes chevaux et pour vous faire une idée sur ce que je vis avec eux, voici un petit descriptif :

Le matin avant d’aller au travail je vais à l’écurie soigner mes chevaux, le midi pendent ma pause, je vais soigner mes chevaux et le soir après mon travail, je passe encore environ 4heures à l’écurie a soigner et monter mes chevaux. Et pour conclure 8h00 par jour, le samedi et le dimanche !
C’est un choix et une passion comme j’en ai déjà parlé lors d’un de mes précédents tickets mais c’est une passion tellement belle et intéressante que je ne voudrais pour rien au monde la changer !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Meschevaux-meschiens/
Contenu sponsorisé





Sommes-nous cruels avec les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous cruels avec les chevaux   Sommes-nous cruels avec les chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous cruels avec les chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le comportement des chevaux
» Le jour où les chevaux parleront
» Crematorium pour chevaux
» Site et articles avec vidéos à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cavaliers et randonneurs débutants de l'Isère :: Bibliothèque, vidéothèque et sites :: Livres-
Sauter vers: